La base du cube est faite

Ça y est, la première étape de mon projet, que j’ai affectueusement appelé « Cedvano Cube », est enfin terminé. Cette première étape consistait à faire la base de l’imprimante.

Cadre Cedvano CubeCe sont 4 barres profilés de 360mm, reliés par les extrémités. L’ensemble fait 400mm a l’intérieur, soit 440mm à l’extérieur. Au final, elle devrait avoir une hauteur de 600mm. Avec l'avantage d'être modulable a souhait.

Pas loin d’une semaine d’impression ont été nécessaires pour réaliser les pièces. Le filament noir est du PLA Sunlu alors que le vert et de KD essential.

Ce dernier pour l’impression ça ne donne pas l’effet désiré, mais ce n'est pas vilain. Cependant, quand je laisse le filament une journée sur l’imprimante, il casse en plusieurs points et ceci sans aucune tension. C’est la première et seule bobine à me faire cela. Marque à éviter à l’avenir.

L'impression de 2 barres a durée plus de 43h, j'ai ralenti aux 3/4 de la hauteur à 70% afin d'éviter au maximum les vibrations. Les deux premières barres ont été imprimées à l'unité.

  

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Marquer un texte en gras: *mot*, souligner un texte: _mot_.
Les smilies standard comme :-) et ;-) sont convertis en images.

Pour éviter le spam par des robits automatisés (spambots), merci d'entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous dans le champ de fomulaire prévu à cet effet. Assurez-vous que votre navigateur gère et accepte les cookies, sinon votre commentaire ne pourra pas être enregistré.
CAPTCHA

Les commentaires postés doivent être approuvés avant d'être affichés dans le blog.